Le Matterhorn

Acrylique – 32 x 24 cm

Cela faisait des mois que je n’avais plus peint à l’acrylique. J’en avais perdu l’habitude, avec comme une crainte de m’y remettre. Et souvent, c’étaient les expositions qui me donnaient envie de peindre en matière plutôt qu’au trait. Une autre raison de ma défection était que je m’étais lancé dans des peintures plus grandes et complexes que j’avais eu du mal à finir ou dont je n’étais pas satisfait.

Retour aux sources en retrouvant un petit format, façon esquisse, sans chercher à en faire un tableau à accrocher au mur ! Changement de sujet aussi. Un paysage de montagne avec des formes et des valeurs tranchées, afin de me concentrer uniquement sur la gestion des couleurs.

Après 2 heures du travail, je suis très satisfait du résultat. C’est évidemment perfectible, je pourrais travailler les détails, mais le but est actuellement d’enchaîner les peintures plutôt que d’y rester trop longtemps. J’ai un nouveau projet de peinture de montagne afin de continuer à appréhender ce médium qu’est l’acrylique.

2 réflexions sur « Le Matterhorn »

  1. Tssssk !

    c’est le Cervin, voyons !

    Par contre, j’ignore si c’est mon écran, mais il m’apparaît bien tristounet. Il est plus enneigé que ça normalement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *