J’ai annoncé il y a peu mon souhait de reprendre le Huitième Péché Capital. Ce projet est le scénario de fiction le plus abouti que j’ai pu écrire, mais je n’avais pas les épaules pour le produire graphiquement. Mes progrès cette année grâce à l’atelier BD me poussent à tenter de nouveau l’aventure. Je vais donc m’atteler à la réécriture/correction du scénario cet été et commencer les recherches de personnages.
La particularité du projet est de mixer les types de personnages : animaux pour les péchés, humains pour les humains. Et à cela s’ajoute la Mort, les démons, Lucifer, etc. Présentés nus au départ, il me paraît aujourd’hui évident de devoir habiller les péchés afin de renforcer d’autant plus leur personnalité. Pour rappel, Luxure est la D.R.H. des Enfers… Voilà donc les recherches actuelles sur le personnage.
Comme cela fait très longtemps que je n’ai pas travaillé sur le projet, je vous remets les planches ici (version 1 couleurs en 2011, puis version 2 noir & blanc en 2012 ou 2013 je ne sais plus).
J’ai hâte de lire la suite !
Patience ! 😉
Je ferai au mieux…
😉
ça va finir comme pour Hergé, plein de versions remaniées, avec des fans à la recherche de planches cultes… 😉
Tu m’as beaucoup fait rire pour le coup ! 😆
L’idée de scénar est tout bonnement géniale! J’espère que ça suit son cours!
Oui ! 😀
Bonjour, j’aime bien suivre vos progressions tant au niveau des histoires que des dessins. Je trouve le petit personnage Luxure très sympathique et je me suis amusé à l’interpréter. lien pour voir l’image : http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/19//17041910194322893214990508.jpg
Merci pour ce fan art ! 🙂