Désolé pour les délais de réalisation, mais je passe beaucoup plus de temps sur les crayonnés qu’auparavant; autant pour les décors que pour les personnages.
Quel plaisir en tout cas de dessiner cette vendeuse…
Dessins, peintures et BD par Belzaran
Désolé pour les délais de réalisation, mais je passe beaucoup plus de temps sur les crayonnés qu’auparavant; autant pour les décors que pour les personnages.
Quel plaisir en tout cas de dessiner cette vendeuse…
J’ai quelques minutes à tuer et j’ai envie d’être constructif :
– Il y a un problème avec la pose de la dinde par rapport au plan du sol en v1, elle n’est pas stable, elle va chuter en arrière. C’est vrai aussi, mais dans une moindre mesure, pour le rongeur (le lagomorphe), il va tomber en avant.
– En v2 et v5, la dinde a l’air grave colère.
– Cette scène me semble inutile sauf à apparaître dans une pub de Décathlon (à fond la forme), inutilement longue surtout. Je sais plus qui disait “un dialogue ça n’est pas une conversation” mais c’est un peu le cas ici, c’est la transcription in extenso d’un achat au Vieux Campeur, ça n’a pas grand intérêt.
Marrant ça, j’ai pas du tout cet avis.
– La pose ne me semble pas catastrophique. Perso, j’ai juste un doute sur le chemin de la bandoulière dans la deuxième case.
– Je ne vois pas de colère mais juste que quand tu as un bec, c’est compliqué de souligner le sourire
– Et la scène me semble utile car elle ouvre à plus qu’un échange restreint à la simple relation client/vendeur. Ceux qui se sont déjà fait draguer par une vendeuse comprendront … 😉
Ce n’est que mon avis, et “Tout à lego” a le sien. A toi de prendre ce qui te semble fortuit.
Je suis d’accord avec toi.
Merci d’avoir pris de ton temps pour ce commentaire.
Quand même : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=994783colere.jpg
Je ne suis pas convaincu.
La pose de la vendeuse ne me choque pas non plus dans la première case. Pour l’air en colère, je ne le retrouve pas, pour ma part, mais je pensais que c’était la paupière supérieure qui te faisait dire ça.
Sinon pour la scène, même si elle peut sembler un poil longue, pour moi son intérêt réside dans l’approfondissement du personnage principal également : on se rend compte qu’il n’a jamais eu affaire à ce genre d’achat et qu’il part donc réellement à l’aveugle dans cette aventure.
Je vois que tu as tout compris. Je n’en attendais pas moins de toi !