Fumons une clope sur le balcon

page06_encree_SD

Petite expérimentation ici : certains avant-plans sont tracés au pinceau histoire d’essayer de donner un peu de volume aux cases (le trait est plus épais pour simplifier).

Ça vous paraît pertinent que je publie les pages une par une ? Comme il y a plus à lire/voir que pour L’Éveil des Sens, ça me paraissait bien. Dites moi si vous préférez attendre plus longtemps que je publie 2 ou 3 planches en même temps.

14 réflexions sur « Fumons une clope sur le balcon »

  1. Mon humble avis :

    Par goût je préfère ce qui est sobre et épuré. Donc j’aime moins les 2 premières cases où je trouve qu’il y a trop de choses ce qui nuit un peu à la lisibilité.
    Ça ne me gêne pas pour la 5ème case car le contraste aide.

    Sinon, j’aime beaucoup ton dessin.

  2. C’est marrant, contrairement à Duanra, je préfère nettement les cases 1 et 2, qui ont du volume, alors que je trouve la 4 trop sobre… Je pense que cela se verra d’autant plus à la couleur… Pour la 3, ce n’est pas un problème, puisque tu mets en avant le geste.
    De la même façon, je trouve le ciel de la 5 trop vide… Généralement, dans un ciel, y’a toujours des traînés d’avions, des nuages, des oiseaux…
    Enfin, ce n’est que mon humble avis. Et sinon, j’aime beaucoup les expressions faciales dans la case 2…

    Je trouve que le rythme de publication est bien. J’aime bien avoir une planche par une planche… Les publications sont plus rapprochées, on se souvient mieux de ce qui était dit juste avant… Pour moi, le bon rythme!

    Continue the hard work!

  3. Planche par planche, ça me va comme rythme… Surtout que tu agrémentes souvent la publication de ta planche de tes commentaires sur ta façon de travailler, ce qui nous permet d’analyser ton travail avec toi en prenant notre temps. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *