Hippothermie

Sur les réseaux sociaux sévit le Ten Years Challenge qui consiste à montrer une photo de soi d’il y a 10 ans avec une photo d’aujourd’hui. Côté artistes, c’est devenu un défi : redessiner un dessin datant d’il y a 10 ans. Du coup, beaucoup de dessinateurs font des dessins plus récents, puisqu’ils sont encore jeunes.

Redessiner ça ? Heu… Ça donne pas trop envie.

Mon premier blog de dessin (avant d’être un blog BD) a été démarré en 2008. Je pouvais donc participer dans les règles. Cependant, mes dessins de l’époque n’étant absolument pas motivants, j’en ai choisi un datant de 2010. Cette année-là, mon personnage de bande-dessinée s’appelle Blongo et est un hippopotame. Je réalise alors quelques illustrations décalées d’hippopotames en faisant des jeux de mots : hippothermie, hippocampe, hippotension, hippothèse, etc. Cela me paraissait parfait pour ce challenge : ce n’était pas trop long à faire. J’ai donc choisi Hippothermie.

Hippothermie – Aquarelle & encre de chine – 21x14x5 cm
La première version de 2010

Je suis allé un peu vite en besogne. Après avoir dessiné l’hippopotame, étant donné la vue, je ne pouvais pas mettre l’igloo, l’iceberg ou le bateau. En plus, avoir pris un papier coloré n’était pas très pertinent…

Au moins, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce dessin et j’en ai d’ailleurs commencé un autre. Sans la couleur, cela ne me prend qu’un quart d’heure, c’est un exercice intéressant. Il n’est pas dit que je refasse toute la série, mais tant que ça m’amuse…

0 réflexion sur « Hippothermie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *