Un repas de famille

page04_encree_SD

Après le premier test de planche typée « paysage », j’accouche enfin d’une planche de test en intérieur, basée sur des dialogues entre personnages. Après un premier crayonné (terminé il y a presque un mois), j’ai fini par faire encore évoluer le style. J’ai donc repris tous les personnages de la planche : visages, oreilles et museaux surtout !

Cette planche est la quatrième page de Jotunheimen. Pas de gros spoiler donc ! Je pense terminer la scène histoire de voir si j’arrive à tenir la distance dans un même lieu avec une mise en scène pertinente et compréhensible.

0 réflexion sur « Un repas de famille »

  1. Je trouve la case trois particulièrement bien faite. On voit bien le travail au niveau de la posture, ainsi que les oreilles.
    Pareil dans la case 5.
    Par contre, je trouve la posture de la mère dans la case 2 un peu bizarre… Je ne sais pas trop expliquer pourquoi, mais je trouve qu’elle ne fait pas très naturelle…

    En attendant, quels progrès accomplis depuis que je te suis sur ton blog! Continue comme çà!

          1. Ah, j’ai sans doute trouvé ce qui me gênait… Dans la case n°2, la mère prend la cafetière de la main gauche, alors qu’elle a la droite de libre, ce qui laisserait penser qu’elle est gauchère… par contre, elle sert le café de la main droite, opération difficile de sa mauvaise main!

            Bon, je retourne farfouiller dans les détails!

  2. Vrai, l’évolution du style est intéressante. Il est sûr que tu peux donner plus d’expressivité à tes personnages avec ce style plus réaliste.
    Par contre je me permets une petite remarque (Philgreff va dire que ça ne l’étonne pas d’un pinailleur comme moi) : soigne la représentation des mains. Je sais que c’est difficile mais tu es en bonne passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *