A titre posthume

ATitrePosthume1_SDATitrePosthume3_SDATitrePosthume4_SD

Je profite des vacances pour essayer autre chose. Voilà donc un petit projet de 5 pages basé sur un poème. L’encrage est fait au pinceau et les hachures à la plume. C’est la première fois que j’encre une bande-dessinée au pinceau.

12 réflexions sur « A titre posthume »

  1. Woh ! Je dis aussi que c’est vraiment beau ! Très réussi. L’encrage donne une super effet, mais tu as du miserer pour hachurer au plume ! Le poème est joli, mais les illustrations dégagent quelque chose. C’est bluffant, bravo.

    1. Merci ! Les hachures ne me prennent pas beaucoup plus de temps qu’une couleur à l’aquarelle, par contre c’est fatigant au niveau du poignet.

  2. Ces grands aplats de noir te réussissent bien ! A toi de varier les possibilité entre peinture et plume, pour donner plus de diversité à tes projets. En tout cas c’est encourageant !

  3. Pour moi, c’est ton meilleur travail (par rapport à ce que j’ai vu)
    Je parle surtout du côté graphique. Ca n’empeche pas que le texte est bien et colle au dessin (et vice versa), y a pas de souci ;o)
    Mais là au niveau du dessin, vu que tu ne cherches pas forcément du réalisme, c’est plus laché, moins retenu et donc forcément moins raide (le pinceau aide bcp je pense).

    J’aime. Vraiment très chouette.

    Tu devrais continuer à explorer ce chemin graphique là.

    A+ GP.

  4. Le texte et le rendu graphique sont très beaux. Je te félicite.
    J’émets juste une petite réserve pour la planche n°3. Le dessin et les hachures me semblent plus simplistes par rapport au reste.

    Toutes ces expérimentations de vacances sont très intéressantes ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *