Luxure (1)

J’ai annoncé il y a peu mon souhait de reprendre le Huitième Péché Capital. Ce projet est le scénario de fiction le plus abouti que j’ai pu écrire, mais je n’avais pas les épaules pour le produire graphiquement. Mes progrès cette année grâce à l’atelier BD me poussent à tenter de nouveau l’aventure. Je vais donc m’atteler à la réécriture/correction du scénario cet été et commencer les recherches de personnages.

La particularité du projet est de mixer les types de personnages : animaux pour les péchés, humains pour les humains. Et à cela s’ajoute la Mort, les démons, Lucifer, etc. Présentés nus au départ, il me paraît aujourd’hui évident de devoir habiller les péchés afin de renforcer d’autant plus leur personnalité. Pour rappel, Luxure est la D.R.H. des Enfers… Voilà donc les recherches actuelles sur le personnage.

Luxure01_SD

Comme cela fait très longtemps que je n’ai pas travaillé sur le projet, je vous remets les planches ici (version 1 couleurs en 2011, puis version 2 noir & blanc en 2012 ou 2013 je ne sais plus).

8emePeche01_SD8emePeche02_SD8emePeche03_SD

8emePecheCapital_01_SD

8emePecheCapital_02_SD

5 pensées sur “Luxure (1)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *