Préparer la rentrée

Cette année, j’ai décidé de ne pas publier de planche pendant l’été. Ça tombe bien parce que pour le moment j’en ai aucun autre de terminée… Il me fallait en effet prendre du temps pour finaliser… plein de choses.

Il y a un an, je finissais Jotunheimen. Quelques mois plus tard, Nico Archimède en terminait les couleurs. Depuis, je traite les planches telle une tortue asthmatique… J’ai d’ailleurs une nouvelle façon de bosser pour La Prépa qui me permet d’envisager une mise en papier beaucoup plus rapide. Bref, j’ai terminé de tout nettoyer et Jotunheimen est parti chez l’imprimeur !

En septembre, ce sera donc l’occasion de lancer les commandes. Après tant d’années passées sur ce projet, j’aimerais bien peaufiner ce lancement. Ainsi, des « packs » seront disponibles, avec des cartes postales et/ou mon livre de nouvelles (dont le carton des exemplaires restant traîne à la maison).

J’aimerais aussi lancer un concours de fan-arts, histoire de dynamiser l’ensemble et d’offrir des cadeaux à certains fans… Ça intéresse des gens ?

L’unique fan art connu à ce jour de Jotunheimen

Cet été a été l’occasion de me lancer sur Twitch. Pour tout dire, ce n’est pas vraiment une réussite. J’ai eu réellement un visiteur à chacun des vidéos (mais trois spectateurs différents !). J’aime bien dessiner et raconter ce que je fais en même temps, mais sans public, c’est un peu frustrant. J’ai eu quelques galères techniques qui ont pu, aussi, décourager certains. Je ne suis pas certain de continuer. Je tenterai certainement une nouvelle fois en septembre quand il y aura plus de monde de disponible.

Vous pouvez regarder les vidéos déjà tournées ici. Il y a notamment le crayonné d’une photo choisie par Lolopouet, puis l’aquarelle où Arthur m’a conseillé sur les choix de couleurs. J’aime beaucoup le résultat :

À bientôt pour de nouvelles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *