0 réflexion sur « Salle des profs 01 »

  1. C’est marrant ça : La phrase « T’es nouveau toi, t’as une tête de stagiaire », me semble extrêmement répandu lors de l’arrivé dans un nouvel environnement de travail… et n’annonce généralement rien d’bon…

  2. Les couleurs m’ont plutôt convaincu moi, je pense que tu devrais continuer comme ça. Et la planche est super ! J’ai eu un moment l’envie de raconter aussi ma vie de prof, mais finalement je ne l’ai pas fait car il fallait vraiment que je passe à autre chose, et c’est tant mieux… par contre, je vais suivre ta BD avec beaucoup d’intérêt, cette première planche est vraiment très accrochante.

  3. j’aime bien moi aussi le rendu couleur! au pire, si tu as peur de foiré la couleur en la faisant direct, scanne le dessin noir et blanc, imprime le, et fait la couleur sur la feuille imprimé.. une idée comme ça..

    sinon, j’ai hâte de lire la suite, et découvrir la galerie de personnage que tu nous as préparé…

    1. En fait, la technique dont tu parles n’est pas possible pour moi. Je ne peux réimprimer la planche en noir et blanc que sur un papier pas assez épais pour l’aquarelle. Et l’encre de l’imprimante tient mal l’eau également. J’ai utilisé cette technique pendant des mois et le papier gondolé était devenu mon cauchemar à scanner.

  4. Ne te tâte plus, je peux t’assurer que la couleur ajoute du relief à ta BD. La première planche donne vraiment envie de voir la suite. Ce n’est pas toujours évident de dessiner une auto-biographie mais tu maîtrise parfaitement la chose. Bref… continues pour notre plus grand plaisir.

  5. Ça s’annonce bien tout ça … . Belle maitrise des cils pour les expressions ! :-)
    Juste un accent inexplicable qui se promène sur un ou (« où je vous colle un zéro ») … et je rajouterais un « mais » au début de la seconde phrase (ou remplace ‘alors’ par ‘pourtant’) pour faire une transition entre les deux premières cases car il n’y a pas de causalité entre ton bonheur d’être prof et tes premières angoisses, ou bien c’est un drôle de lapin qu’on a là … .
    Bonne continuation Belz !

    1. Pour moi, la logique de « je commence à bosser = ça m’angoisse » est imparable. Mais peut-être que je ne suis qu’un indécrottable angoissé !

  6. C’est colorisé à l’aquarelle? On dirait pas vraiment. Est-ce bien la meilleure méthode pour faire une colorisation de précision comme ça? T’es mieux placé que moi pour le savoir.
    Le rendu est pas mal du tout, mais pour les aplats, on voit inévitablement les coups de pinceau.

    C’est censé être un histoire courte, ou tu es passé à un nouveau récit au long cours en attendant de développer ton univers « fantasy »?

    1. C’est prévu comme une série d’anecdotes de 3/4 pages.

      Pour l’aquarelle, j’ai l’impression de faire du remplissage, ça ne me convient pas du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *