9 réflexions sur « Salle des profs 22 »

  1. Ça alors, je ne savais pas qu’un « polycopieur » était différent d’une photocopieuse. Ça explique pourquoi les profs parlaient de « polycopiés » (je suppose que les miens savaient s’en servir… Ou alors c’était un abus de langage).

    1. Bien avant les photocopieurs, on a inventé la polycopieuse manuelle à alcool, qui a été très très utilisée dans les écoles / collèges et lycées pendant des années… Mon père avait la sienne, ça lui permettait de faire ses tirages à domicile, l’odeur de l’encre et l’alcool, une vraie madeleine de Proust pour moi !

  2. J’adore le design de la photocopieuse, ça fait très « engin datant de la première révolution industrielle mais créé d’après les plans d’une invention de Léonard de Vinci » !

  3. je me souviens des mercredis où j’accompagnais mon papa instituteur dans sa classe et de sa vieille ronéo pour préparer les cours… Nostalgie ! Pendant qu’il faisait ça, je lisais « Tout l’univers ». j’aime bien la photocopieuse « steampunk » ! ;)

  4. Ma mère aussi avait une machine à alcool. Je confirme l’odeur de l’alcool a marqué mon enfance. Elle faisait des trucs incroyable avec sa machine en plus on pouvait faire de la couleur avec des stencils de couleurs différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *