Se refaire le portrait

Je vous avais signalé il y a peu mon envie de vendre des illustrations. C’est l’occasion de faire un petit point sur les résultats qui en ont découlé.

C’est l’heure du bilan…

(portrait de Damian Lillard – A6 – Encre & aquarelle)

Comparé au nombre de visites, vous avez été assez peu à voter, seulement une vingtaine de personnes. En enlevant les personnes qui répondent ne rien vouloir acheter, cela fait un marché potentiel des plus réduits ! Voilà les résultats du sondage :

Ce qui est finalement assez logique, c’est que ce sont les illustrations les plus proches des univers de mes BD qui vous intéressent : l’animalier et les illustrations issues des BDs. Même chose pour les objets : quand à passer à la caisse, autant avoir un original !

Je devrais prochainement ouvrir une boutique où quelques illustrations seront en vente. Ce seront des dessins de Laura, Chloé et Marion puisque c’est ce que j’ai en stock et que les fan-arts ne vous intéressent pas.

Alors comme ça, les portraits, ça vous intéresse pas ?

(Portrait – A6 – Encre & aquarelle)

Je profite de cet article pour vous montrer quelques dessins que j’ai déjà affiché sur les réseaux sociaux, mais j’imagine que certains lecteurs ne les peuplent pas et il n’y a pas de raison qu’ils soient lésés.

J’ai retrouvé un carnet de papier coloré sur lequel je m’amuse ces derniers temps. Le format est plus petit et la couleur de départ donne une tonalité sympathique à l’ensemble. En revanche, le papier est plus fin et sans grain, ce qui rend l’aquarelle plus périlleuse… Voilà bien le genre d’illustrations (taille carte postale) que je me verrai bien vendre en salon par exemple.

J’ai pris ton sweat, j’avais froid… Tu viens me réchauffer ?

Portrait – A6 – Encre & aquarelle

Voilà pour aujourd’hui. Joyeuse fête du travail pour tous. Profitez-en bien pour dessiner et/ou lire des BDs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *