Eveil des Sens – Présentation

chap1_planche1_case1

Les lecteurs de la newsletter et les plus anciens adeptes de ce blog connaissent bien L’Éveil des Sens. Démarré en mars 2011, il connu 18 pages réalisées en un peu moins de six mois. Persuadé de tenir un projet qui tient la route, je me mets alors à rédiger un dossier pour les éditeurs. Lors de cette réalisation, je m’aperçois alors que mon niveau graphique est insuffisant et que cette bande-dessinée mérite d’être mûrie.

Au printemps 2012, je réalise des planches pour le fanzine P.A.M.P., modifiant le style des personnages en passant en animalier. L’été venu, je retravaille mon scénario et accouche d’une bonne quarantaine de pages, plus riches et fluides. Je veux alors écrire de nouveau un projet pour les éditeurs. Mais c’est encore trop tôt. Bloqué par l’enjeu, je me lancer alors dans Le Modèle Vivant, qui me permet de terminer ma première bande-dessinée « longue ».

Il est donc temps pour moi de reprendre ce projet à bras le corps. J’ai mûri dans mon dessin et dans ma narration, j’espère pouvoir enfin le mener à bout. Voilà quelques caractéristiques de travail :

  • Le projet sera dessiné sur un format A3. Depuis plus d’un an, je dessinais exclusivement en A4.
  • Le projet sera dessiné au pinceau. C’est un vrai défi car je n’ai dessiné au jour d’aujourd’hui que 5 planches au pinceau !
  • Le projet restera en noir et blanc. Je n’aime pas mes couleurs, alors inutile de gâcher les planches avec.
  • Les planches seront plus soignées. Je reviens à des textes correctement alignés et à des perspectives qui ne sont pas réalisées au feeling.

Vous pouvez lire les premières planches ICI. Évitez de le faire si vous voulez garder la surprise… Les planches ne seront pas à l’identique, même pour les textes puisque j’ai retravaillé le scénario, mais ça donne une (très) bonne idée de l’ambiance de cette BD !

8 réflexions sur « Eveil des Sens – Présentation »

  1. Chouette, super-chouette et re-chouette ! Je suis impatient de lire tes nouvelles planches de L’Eveil des Sens (ce projet me plait tout particulièrement, surtout que nous lecteurs, on a juste à le lire et pas à le faire), et j’ai hâte de voir la version papier de Salles des Profs. Bon courage pour tout ça, hâte de te lire !

  2. Ce qu’on peut dire, c’est que lorsque tu as un projet, tu n’es pas le genre à lâcher à la première adversité ! j’espère que tu vas arriver à un résultat qui te convienne, je n’en doute pas, d’ailleurs ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *