Inktober 2018 – #1

Le principe de l’Inktober est de faire un dessin à l’encre chaque jour pendant le mois d’octobre selon un thème. Il existe plein de listes sur internet, mais j’ai créé la mienne. C’est du Feminktober, c’est-à-dire qu’il n’y a que des personnages de fiction féminin. Je les ai piochées dans des films, séries, bande-dessinées et jeux vidéo. J’en ai choisi 31, puis je les ai classées par ordre alphabétique.

Au quotidien, vous pouvez suivre mes productions sur Instagram.

Pour le moment, je tiens le coup. Voilà mes 9 premières productions :

Pour info, cela me sert aussi de zone de test. Je mets entre 20 et 60 minutes à faire ces dessins. J’aimerais en reprendre certains pour les affiner et les mettre en couleur. Je pense notamment à celui de Caveira et celui de Daenerys (dont j’aimerais affiner le visage et travailler les tresses avec plus de finesse).

Le fait d’avoir choisi des personnages d’univers très différent est très intéressant. Certains dessins sont issus de photos puisque la ressemblance est importante (pour les films et séries par exemple). Pour les BD, je travaille au contraire à être proche du trait original. Et pour les jeux vidéo, je me dois d’être plus créatif. Cela me donne trois axes différents pour progresser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *