La Prépa #03

Voilà la nouvelle planche ! J’ai effectué un gros boulot sur les gabarits pour pouvoir proposer des cases bien alignées. Comme la planche est scannées en 4 fois (bas, haut, gauche, droite), il faut tout recomposer… J’ai donc commencé à travailler sur des outils simples qui vont me permettre de mieux calibrer mes planches. Par exemples, les gouttières sont ici d’une taille précise qui ne changera plus jusqu’à la fin de la BD.

2 réflexions sur « La Prépa #03 »

  1. Attention au nombre de doigts de la main, le personnage a 4 doigts quand elle regarde sa montre et 5 quand elle descend l’escalier.
    Une autre erreur de narration me saute aux yeux, les deux personnages sont dans un dialogue dans lequel les échanges semblent immédiats, hors d’après le décor elles changent radicalement de lieu et il doit se passer beaucoup de temps entre chaque question : couloir => escalier => cour… la temporalité ne colle pas du tout avec la dynamique du dialogue.

    1. Pour le coup des doigts, Chloé a 4 doigts mais pour le salut métalleux, j’avais besoin des 5… Une petite entorse pour les besoins de la case.

      Concernant les changements de lieu, c’est aussi conscient. Je n’ai pas envie de dessiner les personnages se baladant pendant 4 cases dans les couloirs. Cette BD est faite de beaucoup de discussions, bavardages, échanges… Donc si je ne trafique pas un peu les lieux ça va pas aller… :D Je ne pensais pas que ça gênerait.

      À voir pour la suite, il me semble que je le fais moins ce procédé mais je serai vigilant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *