L’Ennui #1

L’Ennui #01 – Acrylique – 24x32cm

Je profite des vacances pour continuer mes essais à l’acrylique. Après le paysage et le portrait, il me fallait travailler une peinture avec plus de décor. C’était l’occasion de commencer un projet que j’avais en tête depuis quelques mois nommé L’Ennui. C’est une série de peintures montrant des jeunes femmes sur leur téléphone.

Pour information, une peinture comme ça m’a pris environ 3 heures de réalisation, soit autant que lorsque je fais une aquarelle.

Petit point sur les projets

Comme l’année dernière, je ne devrais pas publier de planches de La Prépa cet été, une façon de faire une pause comme les héroïnes et d’éviter que des lecteurs passent à côté. Sachez qu’en parallèle des peintures que je vous ai montrées ici, les planches avancent. Les pages 23, 24 et 25 sont en route, chacune à son stade (couleur, encrage, crayon).

Je voudrais aussi essayer de proposer à la vente certains de mes dessins et peintures. C’est en projet depuis des mois.

Il me reste une trentaine d’exemplaires de Jotunheimen dans les placards. J’ai fait un dossier de presse, il faut que je l’envoie pour essayer de vendre tout ça. Et si possible, trouver des salons BD et m’y faire inviter.

J’aimerais à la rentrée commencer à teaser le roman que j’écris actuellement. Cela doit faire 3 ans désormais que je planche dessus et j’espère pouvoir vous intéresser au mieux à mes écrits, même si je sais que vous me suivez avant tout pour mes BDs.

Si vous ajoutez que j’aimerais me remettre sur ma guitare que j’ai délaissée cette année, je pense que l’été va être chargé…

2 réflexions sur « L’Ennui #1 »

  1. J’aime vraiment bien ce tableau. Il y a un bel équilibre des couleurs le corps a un mouvement nonchalent bien réussi. Le choix de la symétrie centrale rajoute à l’effet d’ennui. Continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *