Les Muses : La musique

Au printemps dernier, suite à des visites de musée, j’avais eu envie de dessiner un triptyque à l’aquarelle sur le thème des Muses. La première devait être une bassiste. J’avais commencé alors ce dessin en juillet 2019, sur un format inédit pour moi. En effet, une aquarelle en A3, c’était complètement nouveau et ambitieux, puisque j’avais encore du mal à gérer des aquarelles en A4.

Puis l’acrylique est passé par là et ce genre de projet de séries m’a un peu passé. Surtout que je m’étais aperçu après encrage que ma bassiste avait les jambes trop courtes. J’ai merdé sur l’encrage d’un œil également. Le dessin était raté… J’ai profité du confinement pour le terminer, en laissant tomber le fond (qui devait être monochrome). Au moins, j’aurais travaillé l’aquarelle sur plus grand format et je vais pouvoir ranger ce dessin qui traîne sur mon bureau depuis 9 mois…

Désormais, ma série en cours à l’aquarelle est sur le confinement, sur du A4. C’est déjà pour moi une victoire ! On verra plus tard pour le A3 ! (pour information, plus le format est grand, plus il est difficile de gérer le proportions des personnages puisqu’on ne peut pas englober tout le dessin d’un coup quand on dessiner, d’où l’importance de prendre du recul régulièrement ou d’utiliser des systèmes de repère comme des mesures ou des quadrillages)

2 réflexions sur « Les Muses : La musique »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *