Le sac de randonnée

page35_encree_SD

Ça y est, j’ai adopté ma nouvelle police d’écriture. J’espère que vous y serez vite habitués. N’hésitez pas à me dire s’il y a des caractères qui ne rendent pas bien. Par exemple, la ponctuation est un peu petite actuellement.

Une réflexion sur « Le sac de randonnée »

  1. En effet, il y a problème avec les ponctuations: il faut agrandir pour voir qu’à certains endroits c’est des deux points, les points de suspensions sont vraiment pâlichons.
    Après, il y a le fait que tu nous montres un fichier jpg, et jpg n’est vraiment pas adapté pour comprimer du texte et à la résolution des versions web, les caractères ne sont pas très grands en nombre de pixels. Je ne sais pas quel format tu utilises pour ta fonte, mais ça rendrait sans doute mieux si les textes pouvaient être alignés sur le réseau de pixel: un point qui a à peu près la taille d’un pixel devient une tache floue et pâle s’il se retrouve centré sur le point de rencontre entre 4 pixels. Je sais que certains logiciels de composition de texte sont prévus pour tricher sur les positions pour éviter ce genre de problèmes quand on doit afficher un texte en petit, mais ce ne doit pas être évident à gérer quand on est dans un processus de dessin et que le but premier est d’avoir la version imprimable.

    1. C’est vrai que le fichier jpg écrase beaucoup le trait. Notamment les déliés, les épaisseurs… C’est beaucoup moins varié que sur l’original.

      J’espère que l’impression mettre mieux en valeur mes efforts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *