White Rabbit

La nouvelle version du blog est en ligne ! Petite revue des changements et des choix esthétiques !

Mon premier thème (nommé Belz) était chargé en couleurs et en images et j’avais souhaité revenir à quelque chose de plus sobre. Le second, Garehn, était plus classique, mais du coup sans beaucoup de personnalité.

screenshot

Il suffit de noter la bannière faite d’extraits de planches pour le voir, ou encore le fond avec l’encrier et la plume, pas vraiment terminé… Il possédait quand même quelques modifications de son thème parent (Twenty Ten, par WordPress). J’ai donc commencé Garehn 2.0 afin de le terminer réellement. Il me fallait enlever ce trait noir affreux en haut de la bannière par exemple… Mais à force de bidouiller, j’ai décidé de tout reprendre à zéro et de ne plonger pleinement dans la CSS afin de maîtriser vraiment ce que je faisais et, surtout, de bien finaliser l’ensemble.

Les objectifs du blog étaient les suivants :

  • un ensemble basé sur le blanc (fond, menu et bannière)
  • outre le noir (pour l’écriture), une seule couleur utilisée (ocre)
  • la bannière doit être sobre et mettre en avant le titre
  • les liens doivent respecter les codes couleurs
  • quelques illustrations doivent donner plus de personnalité au blog (bulle de commentaire, boutons de suivi…)
  • utiliser Twenty Eleven comme thème parent, car il est encore mis à jour (contrairement à Twenty Ten)

C’est sur cette base que j’ai travaillé. Comme le blog est codé correctement (et non bidouillé comme les autres fois), je pourrais le faire évoluer plus facilement. De mon point de vue, ce blog est plus propre et semble moins bricolé que l’ancien. Son nom, White Rabbit, fait référence à la base couleur faite de blanc. J’espère qu’il vous plait ! Quoiqu’il en soit, s’il y a des problèmes quelconques en termes de bugs et/ou de navigation, n’hésitez pas à m’en faire part.

Note : Ne pouvant pas tester le blog sur Smartphone ou tablette, j’espère qu’il n’est pas trop moche sur ces plateformes…

6 réflexions sur « White Rabbit »

  1. C’est beau! J’ai hâte d’explorer tout ça!
    Effectivement l’en-tête est bien plus léger, ton côté humour noir sera un poil plus dissimulé!
    Sur mobile on a pas la colonne de droite avec les archives et les liens, et les catégories d’en-tête se retrouvent sur 2 lignes, mais c’est assez bien agencé aussi et la navigation est plutôt fluide! Ça le fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *