Illustration pour version papier

Aujourd’hui, je vous présente une aquarelle réalisée exclusivement pour la version papier de Jotunheimen. À l’origine, je voulais piocher dans mes recherches existantes, comme je l’ai toujours fait pour mes précédentes publications, mais il se trouve que les recherches impliquant Alexis sont très anciennes et peu sont faites à l’aquarelle. Il faut dire que j’avais réservé l’honneur des dessins à l’aquarelle à Laura…

En revanche, j’ai repris un motif que j’aimais beaucoup et l’ai redessiné. Plus que le dessin en lui-même, c’est la couleur, impossible à scanner correctement, qu’il fallait que je refasse.

Le dessin d’origine est celui-ci :

L’idée est de faire la première page du bouquin :

La mise en page avance donc. J’ai pu retoucher énormément les textes grâce aux remarques que j’ai pu recevoir de lecteurs (merci à eux). Je travaille actuellement sur la page des remerciements et la quatrième de couverture. Restera alors à assembler les pages et à envoyer ça à l’imprimeur…

2 réflexions sur « Illustration pour version papier »

  1. Bonjour, je trouve que votre lapin a l’air bien triste sur ce dessin, on dirait qu’il va pleurer et le champ de vision orienté vers la gauche ( = passé /regret ) n’est pas très engageant, vous devriez le rendre plus positif à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *