
Une nouvelle étude en noir et blanc. Cette composition devrait être réutilisée pour une aquarelle de la série Confinée.
Dessins, peintures et BD par Belzaran
Une nouvelle étude en noir et blanc. Cette composition devrait être réutilisée pour une aquarelle de la série Confinée.
Quand y’en a plus, y’en a encore.
Il suffit de s’arrêter deux jours pour que l’envie reprenne… Pour info, j’ai aussi fait la barbe en même temps, il y avait suffisamment de poils et de cheveux pour faire un coussin.
Il y en aura au moins un autre !
C’est avec bonheur que je vous montre la couverture de mon futur livre de nouvelles, Le Sauna.
Continuer la lecture de « Couverture du Sauna »Avec ce premier retour au travail, j’arrête mon Journal du confinement. En tout cas, j’arrête le dessin quotidien, jour après jour. Avec la durée, je commence à manquer d’idée et d’envie pour ces dessins. Il n’est pas impossible que je continue à en faire de temps en temps, selon les événements, mais plus systématiquement chaque jour.
Comme c’est la dernière mise à jour après 66 jours, vous avez droit à 3 dessins supplémentaires. Car reprendre le boulot, c’était quand même un gros événement.
Et voilà ! Je vais pouvoir me consacrer à mes planches de BD en cours et à l’écriture, puisque le fait de pouvoir ressortir m’a redonné l’envie et l’impulsion pour l’écriture.
Demain, je ferme ce journal du confinement.
Le yoga aura ma peau.
Ça commençait à faire longtemps : un petit croquis en bonus aujourd’hui. Toujours le travail des vêtements qui m’intéresse en ce moment.
J’ai retrouvé ma vision de jeune provincial qui débarquait à Paris et découvrait la misère partout. Ça fait bizarre.
Profitez-en, c’est bientôt terminé !
On aura beau dire : s’être battu pour du PQ rend cette période post-apocalyptique un peu ridicule.
Après la nature qui avait repris ses droits, la voiture fait de même.
Aujourd’hui, un peu d’absurdité administrative.
Pour ma novella Le Sauna, j’ai enfin terminé ma dernière illustration. Pour rappel, chaque chapitre ou presque se termine par la reproduction d’un tableau d’un peintre scandinave, en rapport avec le texte. Voilà un extrait qui est en lien direct avec le tableau :
Je vis alors sortir, près d’une cabane, une paire de fesses. Des femmes, nues, courraient vers le lac. Je me crus chez les dieux grecs, observant les nymphes. Où était le satyre qu’elles fuyaient ? Ce petit bâtiment là-bas, c’était le sauna. Les femmes plongeaient dans le lac pour se refroidir et revenaient ensuite se mettre au chaud. Les corps retrouvaient leur virginité comme si l’eau y était bénite. C’était si naturel. Innocent. D’une pureté primitive.
Continuer la lecture de « Les baigneuses » Après 2 mois de cuisine intensive, il était temps de passer un cap.
Saloperies de pigeons !